Aller au contenu principal
Fermer

Samsung SDI signe un contrat de plus de 1,36 milliard de dollars pour des systèmes de stockage d'énergie aux États-Unis
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 02:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la performance des actions au paragraphe 4)

La société sud-coréenne Samsung SDI 006400.KS a déclaré mercredi que son unité Samsung SDI America avait signé un accord pour fournir des batteries au phosphate de fer lithié (LFP) à un client américain pour des systèmes de stockage d'énergie, ce qui a déclenché une forte hausse de ses actions.

Le contrat est évalué à plus de 2 trillions de wons (1,36 milliard de dollars), a indiqué Samsung SDI dans un communiqué, ajoutant que les livraisons s'étendraient sur trois ans à partir de 2027.

Samsung SDI n'a pas nommé le client, le décrivant comme une société de développement et d'exploitation d'infrastructures énergétiques.

L'annonce a fait grimper les actions de Samsung SDI de 6,1 % dans les échanges matinaux, contre une baisse de 0,1 % de l'indice de référence KOSPI .KS11 .

Les batteries prismatiques LFP qui seront fournies dans le cadre de l'accord seront fabriquées en convertissant les lignes de production existantes de l'usine américaine de Samsung SDI , a déclaré le fabricant de batteries.

Samsung SDI, qui construit et exploite conjointement avec Stellantis STLAM.MI une usine de batteries pour véhicules électriques destinée au marché américain, a indiqué qu'elle avait réorienté certaines lignes de production vers les batteries pour systèmes de stockage d'énergie en réponse à l'évolution de la demande locale.

Les batteries de stockage d'énergie ont une composition chimique similaire à celle des batteries automobiles et sont utilisées pour alimenter des installations telles que les centres de données.

Les fabricants de batteries sud-coréens réaffectent les lignes de production de batteries pour véhicules électriques à la production de systèmes de stockage d'énergie, car ils doivent faire face à la suppression progressive des subventions américaines. (1 $ = 1 468,9400 wons)

Valeurs associées

10,098 EUR MIL -1,77%
445,1700 USD NASDAQ +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:16 

    Les députés brésiliens ont adopté mercredi, au terme d'une séance houleuse, une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Si ce texte est également ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pendant une manifestation à Caracas, le 3 août 2024. ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:15 

    Viendra ou viendra pas? L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui vit cachée dans son pays, doit recevoir son prix Nobel de la paix mercredi à Oslo mais, à quelques heures de la cérémonie, des doutes persistent sur sa participation. Première étape traditionnelle ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...